Festival Montréal Joue !

Le jeu vidéo, Les Labyrinthes de l'Aventure conçu par des enfants pour des enfants lors d'ateliers proposés dans le cadre du Festival Montréal Joue 2016, organisé par les bibliothèques de Montréal (Interculturelle de Côte-Des-Neiges, Frontenac et Rosemont).

Les jeunes participants et participantes ont réalisé les graphismes, les sons, les niveaux et le design général du jeu. Nous avons ensuite travaillé sur la retouche et l'intégration des différents travaux. Ce jeu vidéo est non violent.


Lors du Festival Montréal joue 2015, nous avons présenté une conférence auprès du jeune public pour leur expliquer les métiers des jeux vidéo et le déroulement de la conception d'un de nos jeux, La Montagne Bleue. Ce jeu est non violent.


La Montagne bleue est un jeu vidéo réalisé en ateliers par Ludociels pour tous avec la collaboration de jeunes adultes du centre communautaire de loisir de côte des neiges et des enfants des Ateliers Neuronix (Montréal). Des participants de l'atelier étaient présents et ont donné de leur temps pour répondre aux questions des enfants et animer avec nous la conférence. Pour finir, les jeunes présents et présentes à l'activité ont pu essayer le jeu.


Rédaction : Stéphanie Akré

LUDOCIELS' BLOG

LUDOCIELS' PODCAST

Receive our newsletter about accessible video games, our activities and our Let's Talk UX Design videos.

Get notified when a new episode of our Let's Talk UX Design podcast is released.

Contact us
Do you want to support us?

Thanks to your donations, we can continue to promote accessibility by offering adapted and fun leisure activities to all. Because everyone has the right to play.

In addition to this, you need to know more about it.

Thank you for your generosity!

© 2019 Ludociels for All